Forum des Furia Nights
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum des Furia Nights

Furia Nights
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 questions sur le débridage

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
doug




Nombre de messages : 4
Localisation : Witry les reims
Moto utilisée : moto, rollers hockey, foot
Date d'inscription : 26/05/2006

questions sur le débridage Empty
MessageSujet: questions sur le débridage   questions sur le débridage EmptyMer 7 Juin - 23:00

Voila j'ai un 600 bandit bridé 34CV car j'ai eu mon permis avant mes 21 ans mais j'aimerais la faire débridé sans que cela se sache.
J'ai les pièces d'origines, en faite je veut la débridé sans que sa puisse se voir sur papier.
Si quelqu'un peut m'aider sa serait sympa.
Merci d'avance
Revenir en haut Aller en bas
http://douguy51.skyblog.com
Furia Nights STAFF

Furia Nights STAFF


Nombre de messages : 299
Age : 57
Localisation : REIMS
Moto utilisée : Kawa, plus fort que toi.
Date d'inscription : 20/05/2006

questions sur le débridage Empty
MessageSujet: Re: questions sur le débridage   questions sur le débridage EmptyJeu 8 Juin - 12:32

Il est possible de le faire TRES facilement, mais je ne te le conseille pas.
Je viens (ya deux semaines) d'avoir le droit à 106 cv et je peux donc te parler du cas 34cv...

En fait, selon les modeles, la bride est faite soit :
* à la poignée
* à l'injection
* aux carbus
* aux boisseaux
* soit c'est une Harley en full, mais on dirait pas... bounce

Donc, tu n'as qu'à démonter ton kit 34 et remettre tes pièces d'origine pour passer en pleine patate, par contre, le probleme ( de taille ) c'est que c'est illégal donc ça signifie :

* AUCUNE INDEMNISATION si jamais tu tombes, que tu plies ta moto ou que tu tues ton passager. SI au garage, apres accident, l'expert demande une vérification et qu'ils ouvrent le moteur et se rendent compte que tu es en full patate alors que tu devrais en 34 cv : la Loi considère que tu roules avec un véhicule pour lequel tu n'as pas de permis. Donc : amende qui frappe bien, juge, jugement, retrait de permis, incapacité à le repasser avant un bon moment, pas d'indemnisation pour ton sinistre, l'assurance peut te demander de la thune ou te faire un procès car tu as menti (fausse déclaration de puissance) sur la puissance de l'engin, et donc au bout de toutes ces réjoussances tu peux même finir un peu tôle...

* Que si jamais tu te fais choper par les 22, qu'ils passent ta moto au banc de puissance et qu'ils voient sur la carte grise MTT1 (donc 34cv) et que sur leur écran ta moto affiche plus du double -> grosse prune, retrait du permis et tu repars comme je t'ai dit plus haut ! Sachant que dans le 51, il y à déjà des bancs de puissance, ça commence à craindre.

Donc, moi à ta place, même si c'est long, je patienterai... Franchement, ça vaut pas le coup de courir touts ces risques. Ya rien de mieux que de passer à coté des 22 l'esprit sain en se disant : "m'en tape, je suis en règle".

Maintenant, chacun fait ce qu'il veut, mais bon...
Précisions aussi, si tu débrides ta machine seul alors que tu l'as acheté neuve, en cas de panne, pas de garantie ! pale

Il te reste donc : à acceler en zone rouge, pencher fort et freiner le plus tard possible pour compenser, mais prudence, en moment c'est série noire ! Suspect
Revenir en haut Aller en bas
http://WWW.FURIA-NIGHTS.COM
Alex 636




Nombre de messages : 73
Age : 43
Localisation : Kawazaville
Moto utilisée : La meilleure !
Date d'inscription : 28/06/2006

questions sur le débridage Empty
MessageSujet: Re: questions sur le débridage   questions sur le débridage EmptyMer 5 Juil - 18:39

Sages paroles de notre messie !!!! Toutefois quelques précisions : certaines harley sont bridées !! MDR !! (V rod)... Nan sans rire d'après les concessionnaires intérogés les assurances (et les forces de l'ordre) sont TRES attentifs au bridage 34 CV (lors d'accidents notamment) quand tu es jeune conducteur : donc gaffe !!
Après pour le bridage à 106 Cv c'est une autre histoire, mais le ministre des transports lui même vient d'avouer, penaud, que les mesures aux bancs n'étaient pas encore vraiment opérationnelles et efficaces et ne le seraient que dans quelques années ... cheers cheers cheers
Le truc c'est qu'ils ont besoin de votre courbe de puissance pour passer la moto aux bancs : donc ils ont besoin d'une énorme base de données !! MAIS attention il est logique de penser que les flics vont déjà se centrer sur les Hypersportives récentes (Gex et autres R 1) qui développent pas loin de 160 Cv à la roue affraid affraid Moralité : achetez une Mv agusta veltra à 70 000 euros le bout même si elle claque 150 Cv à la roue, sûr que les flics y auront pas sa cartographie vu la rareté de l'engin lol!
Revenir en haut Aller en bas
Furia Nights STAFF

Furia Nights STAFF


Nombre de messages : 299
Age : 57
Localisation : REIMS
Moto utilisée : Kawa, plus fort que toi.
Date d'inscription : 20/05/2006

questions sur le débridage Empty
MessageSujet: Re: questions sur le débridage   questions sur le débridage EmptyMar 11 Juil - 23:06

brûle Babylon, brûle ! spéciale dédi à Alex Corsa !

RepréZente 51 sur Paname !
Revenir en haut Aller en bas
http://WWW.FURIA-NIGHTS.COM
Alex 636




Nombre de messages : 73
Age : 43
Localisation : Kawazaville
Moto utilisée : La meilleure !
Date d'inscription : 28/06/2006

questions sur le débridage Empty
MessageSujet: Re: questions sur le débridage   questions sur le débridage EmptyVen 14 Juil - 15:54

Toujours à propos du bridage à 100 CV : sachez que sur un forum moto assez gros (quoi y a pas que les furia dans la vie? Si ?? Et les forums de culs??Non plus??Bon d'accord..), un gars a lancé un topic spécial sur le sujet en début d'année.
En gros il demande à tous ceux qui ont déjà eu un contrôle de se faire connaître et d'expliquer ce qui s'est passé.......... résultats ?? 23 pages de post, 22000 personnes qui ont lu le sujet, 850 personnes qui ont participés :bref du lourd !! Pour en arriver à UNE conclusion : PERSONNE ne s'est jamais fait allumer pour le moment!!!! L'auteur parle de légendes urbaines et je crois (j'ai envie d'y croire ??!!) qu'il a raison : tout le monde en parle, tout le monde connait le copain du cousin de la fille de ton grand père (c'est ta mère blaireaux!! Ah ouais merde......) qui s'est fait choper mais en réalité personne de proche qui puissent venir témoigner !
Alors voilà c'est pas pour crier victoire cheers cheers trop vite mais simplement pour dédramatiser le problème : pour l'instant, à part les assurances, personne ne fait trop chier le monde ......
Twisted Evil Twisted Evil Twisted Evil Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





questions sur le débridage Empty
MessageSujet: Re: questions sur le débridage   questions sur le débridage Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
questions sur le débridage
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum des Furia Nights :: MECANIQUE-
Sauter vers: